Quelques liens

Athéisme - Association athéisme international

Sur la page d'accueil, j'aime bien ce poème de J. Prévert : Je suis athée / A comme absolument athée / T comme totalement athée / H comme hermétiquement athée / É accent aigu comme étonnamment athée / E comme entièrement athée __J.Prévert (Paroles)

Athéisme - Athéisme.org

Commentaire : ce site français, qui comporte de nombreuses références à la situation politique française, est assez complet, il y a de nombreux articles sur les 3 religions du livre, sur la haine (comme le dit M. Onfray) à l'encontre des femmes. Pages comportant de nombreux liens sur le sujet.

Athéisme - L'homme debout

Commentaire tiré du site : "Les objectifs de ce site sont : Faire connaître l'athéisme et ses multiples formes ; Montrer qu'il est possible de vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion ; Réveiller l'esprit critique des croyants, endormi, anesthésié après des siècles de propagande et un endoctrinement réalisé par d'autres croyants, souvent eux-mêmes de bonne foi ; Dénoncer les abus des religions envers les individus ou la société civile ; Défendre la laïcité. "

Athéisme - Le Blog Libres sans dieu!

Voici un site (fondé à Montréal en novembre 2004) qui mérite le détour, il est clair et ses auteurs ne font pas dans l'athéisme revanchard... Il y a de bons articles, comme celui-ci : "Qu'est-ce que l'athéisme ? Pourquoi ne pas plutôt être agnostique ?". Ce site se présente sous forme de blog et est bien fait.

Athéisme - Les sceptiques du Québec

Comme son l'indique, les Sceptiques du Québec est un organisme qui n'est pas uniquement branché sur l'athéisme, mais sa démarche, la pensée critique, s'occupe aussi de ce domaine, la religion.

Athéisme - Libres penseurs athées

Anciennement à l'adresse lpa.atheisme.ca, ce site québécois "Libres penseurs athées - Matérialisme philosophique, pensée critique, laïcité" - comporte un manifeste (intéressant) un blogue et d'autres pages en relation avec le sujet... il est également bilingue français/anglais

Athéisme - Union des athées

Commentaire tiré du site : "L'Union des Athées réunit ceux qui refusent toute croyance et considèrent les « Dieux » comme des mythes"